Drupagora ou le RDV des #DigitalPerformers

Bientôt 11 ans dans le métier, je me suis abreuvée à toutes les fontaines des salons #Digital&CIE faisant la promotion et la promesse de la performance. Si je ne devais en retenir qu'un, Ce serait certainement celui-là : Drupagora.


Pourtant, c'est bien par accident que j'ai commencé à fréquenter cet événement hors-norme. Un pure hasard, un heureux accident de vie professionnelle.


Un jour d’été, je me ne rappelle plus pour quelle obscure raison professionnelle, je me suis perdue dans le dédale du pavé Parisien entre un sushishop, une université et une bagnole aux vitres fracassées.


Puis, j’ai vu un type à la mine mie-confite, mi-raisin et mort de rire...


Le proprio sans doute ? Je m’approche, un gars qui prend les choses si bien, doit pouvoir aimablement m’indiquer le chemin sans me faire payer quelques redevances parisiennes.


Je me lance !


Présentation oblige : Mathieu Gros, Ceo de l’Agence Actency de son état et simple participant (à l’époque...c’est dure la vieillerie !) du salon Drupagora, dont la voiture vient d’être visitée par de très charmants locaux.

Je l’interrompt en pleine quête du Graal : les restes des vis de sa TV servant à la projection des succès Drupaliens de l’Agence.


- Des « Quoi » ?


Je découvre ainsi autour de cette journée la première communauté francophone Drupal, Drupagora et ses extra-terrestres.


J’ai dégoté un téléphone-Maison pour annuler mon RDV. En effet, Champollion numérique me titillait les ergots !! Et j’ai découvert les Jedi de l’Empire Open-Source :

400 participants, des conférences sur les dernières tendances, technologies et techniques du CMS, des retours d’expériences de petits et des grands Pontes de tous les horizons #Medtech, #Banque #FrenchTech #WhatEver #ToGoodToGo.

On parle #tech, #Biz, #Dev, #Security, #SEO, #ScrumMaster #WhatElse! #Nespresso ?

Ils n’ont pas Georges Clooney, mais qu’importe !


Vous me direz, c’est du archi-casual dans ce genre de salons !




La différence, c’est qu’on parle autant des mauvaises expériences #BadDigitalBuzz que des supers #SuccessDigitalStories.


Point de tabou !!!!


On brise la glace, on casse le code du #Perfect #DigitalProfil et on le remplace par une vérité crûe, sans concession !


Partager, profiter, prendre et surtout transmettre, sont les maîtres Mots !!!


Et revenir l’année suivante plus fort, grandit !


C'est ce qui m'a convaincue... Plus de 6 ans après cette étrange rencontre, je reviens, encore et encore !


@Drupagora #DigitalPerformers


Merci à vous !



  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

© 2018 par lavoisneadutalent.com - Strasbourg - 67000 - E-mail : contact@lavoisineadutalent.com - Mentions légales - CGV

Digital Knowledge Transfer

EN DIRECT
DU  BLOG