Démocratie ou Anarchie Digitale ?

La démocratisation des moyens et outils digitaux induit l'idée que le Marketing et la Communication est portée de tous, ce qui est partiellement vrai. Son dogme "Croire-Savoir " gracie volontiers le Savoir & Savoir-Faire.


Préparer le terrain de sa culture digitale


Il n'est pas rare de constater que les actions digitales précèdent la stratégie.

Ce qui engendre une dépense de ressources inutiles, provoque la confusion

des objectifs réels à atteindre et des moyens à adopter pour les atteindre.


Il est d'autant plus courant d'observer que les leviers digitaux utilisés sont

peu performants et satisfaisants pour l'utilisateur.


L'outils est systématiquement le suspect N°1, alors que dans la majorité des cas l'Humain est coupable. L'absence de méthodologie & de stratégie, la méconnaissance ou l'ignorance des bonnes pratiques, les lacunes dans la prise en main et le manque d'entretien des connaissances sur l'outils en sont les principales causes.

Semer les germes de sa culture avant de moissonner


La dissociation du Savoir et du Faire est la plus grande cause de mortalité des projets digitaux, Elle diminue drastiquement leur durée de vie, voire leur chance de survie dans la jungle numérique. Suscite frustration et incompréhension entre l'exécutant et le décisionnaire et vice-versa. Il est donc aussi important de saisir les aspects techniques que théoriques afin d'assurer une gestion de projets dans les meilleurs conditions possibles.



Comment alors passer de la foi à l'opinion puis de la Connaissance à la pratique ?

Cultiver ses Talents


Les lacunes sont propices à l'accumulation d'erreurs souvent évitables impactant en profondeur la gestion et les résultats escomptés d'un plan Marketing voire dans certain cas l’ensemble de l’écosystème digital et de la gouvernance de l'entreprise.


L'objectif des formations de la Voisine est de favoriser une balance aussi bien théorique que pratique sur l'apprentissage et l'appropriation des outils digitaux pour faciliter leur maîtrise et leur compréhension et d'en saisir les aspects techniques et fonctionnels dans une perspective stratégique et opérationnelle.

La formulation des objectifs, la familiarisation avec les différentes contraintes et limites des ressources (Humaines, temps, budgétaire, compétences, outils) la culture et la pratique des différents métiers et leviers Cross-Canaux permettent une projection claire de la trajectoire à parcourir et l'aboutissement des projets dans les meilleurs conditions possibles.


  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

© 2018 par lavoisneadutalent.com - Strasbourg - 67000 - E-mail : contact@lavoisineadutalent.com - Mentions légales - CGV

Digital Knowledge Transfer

EN DIRECT
DU  BLOG