• Facebook
  • Twitter
  • YouTube

© 2018 par lavoisneadutalent.com - Strasbourg - 67000 - E-mail : contact@lavoisineadutalent.com - Mentions légales - CGV

CQFR du parcours de la voisine

Mis à jour : 29 oct 2019

1984 Naissance d'une voisine


1994 Démocratisation d'internet en France


1994 j+2 jours Découverte d'un nouveau moyen de communication grâce aux connexions 56K via les fenêtres Dial Up. Première fracture de l'œil sur la Home page AOL - Nativité d'un goût prononcé pour le graphisme.


1994 J+2 jours et 2 heures Facture AOL et explosion du forfait 20 heures - Prise de conscience de l'importance de la maîtrise de sa communication et surtout de son budget.


2003-2007 : Intégration d’une école d’Art - Spécialités Identité Visuelle, Design Graphique et Conception Publicitaire.



Septembre 2006 : l'ouverture de Facebook sur le reste du monde.


25 septembre 2007 : la voisine rejoint le premier réseau social et poste "quiiiiii a piiiiiiqué le saucississon de maman dans le frigo." Cette petite phrase lâchée au détour de la cuisine familiale sera le fil conducteur de l'importance à donner à l'utilisation, la monétisation et l'impact de la collecte ses données privées dans l'écosystème digital.


28 septembre 2007 : La voisine reçoit un échantillon de saucisson, une publicité pour des cours d'orthographe, et un appel téléphonique pour un système anti-vol.


Juin 2007-Mai2011 : Fraîchement diplômée Conceptrice en Communication Visuelle,

Un commerce de gros de matériel électrique séduit par ses tribulations l'engage.


Principaux Challenges : l'entreprise était dotée d'un matériel de pointe (Le MINITEL) et d'un catalogue XLS pour la diffusion publicitaire des produits. Située qui plus est, dans une partie de la France que Google Maps n'avait pas indexé.


Principales missions : Rendre des gaines techniques, parafoudres modulaires, des tronçonneuses thermiques et leur Lot de 3 chaînes 76 maillons désirables et accessibles au grand public et aux professionnels par le développement et l'utilisation de "nouveaux" canaux de communication suite à la désertion des Français pour l'affichage Vidéotex en 40 colonnes et 8 couleurs.


Un challenge pour Cristina Cordula si il avait été question de Fashion Week.

Une Transition raide mais nécessaire à la survie de l'entité.


Bye Bye Minitel ! Exit les luxations de l'index et lésions oculaires. Welcome Suite Adobe, Catalogues Print et Interactif, séances lifting, shooting produits, développement web Open Source et référencement.


Résultats : Google a enfin pu localiser le triangle des Bermudes Français. Récupération des évadés du Minitel via des sites E-commerce. Augmentation des ventes, CA. Montée en compétences des équipes, embauche, création de nouvelles Marques.


Bref une Success Story d'une transition digitale réussie.


Juin 2011 - Juillet 2014 : La voisine fait ses valoches et s'installe à Strasbourg parce qu'elle adore les engelures et les Bretzels. Elle rejoint une "petite" entreprise "familiale" de 5 000 personnes d'un ponte de l'industrie Française en tant que 'Chargée de Com’. Elle y passera 3 années sur des missions Cross-Canal diverses. Principaux Challenges : La communication de l'Export est en EMI (ETAT DE MORT IMMINENTE), inadaptée aussi bien sur le plan OFF et online.


Principales Missions : Développement et création et communication sur l'image de marque de la section Génie Civil. Gestion et pilotage de projets Web, d’applications type Guide pratique. Gestion d’événements, communiqués, goodies, packaging, catalogues, Newsletters et Campagnes Emailings.


Résultats : Tschüss les 26 000 déclinaisons et interprétations visuelles, harmonisation avec l'image du Groupe au niveau Global, les outils de communication du service Export sont adaptés à leurs utilisateurs tant au niveau interne et externe et en fonction de leur pays.


Juillet 2014 - Septembre 2014 : La Voisine est en pause cérébrale. Elle écrit un Bouquin.


Septembre 2014- Janvier 2017 : La Voisine créée une boîte qui ne verra jamais le jour.

La notification d'Affiliation à l'Urssaf arrivant 3 ans plus tard au lieu des 90 jours prévus.


Mai 2015-Octobre 2017 : la voisine rejoint une Agence digitale Made in Elsass. Certainement séduite par l'idée d'un tobogan pour descendre de son bureau, admirative des descentes de luge dans l'escalier par son futur Boss.


Principaux challenges : Intégrer l'Agence IMF (Impossible Mission Force). Créer et développer un pôle Lead génération et acquisition. Ecrire, lire et parler couramment en 3 jours les langues Franco-geekDev Alsacienne. Fédérer les différents services et assumer un titre professionnel dont le nom suscite des roulements oculaires terrifiants.

Réaliser des actions de Marketing et Communication sans ressource humaine.

Retrouver la Télé et ses vis kidnappées par l'équipe dev. pour mater Rolland Garros à J-0,2 Jour du salon phare de l'année. Convaincre le DG que la carotte commerciale : "On vous octroi le privilège de rencontrer le CEO de l'Agence" n'est pas la meilleur des approches quitte à froisser son amour propre.


Missions : Élaboration de la stratégie digitale et de calendriers éditoriaux - Emailing Management - Gestion et pilotage de projets, campagnes de prospection - Planification et suivi des budgets - Formation et suivi des équipes stagiaires, élèves et clients - Webmastering - Audit SEO/SEA - Organisation d'événements - Mise en place d'un système de signalement de disparition baptisé "Garros" pour retrouver les vis et écrans barbotés - Formations des Best Practices Réseaux Sociaux – Best Practices Protection des données.


Résultats : Arrive à décrocher de gros leads lors de campagnes phoning en répondant l’interrogation « Qui est à l’appareil déjà ? » par un : « JE SUIS TON PÈRE ».


Le CEO et la Dir Commercial ont la Banane. Succès des projets digitaux portés et renouvellement et arrivage de nouveaux comptes correspondants aux objectifs cibles. Visibilité et notoriété accru. L'Alerte Garros a permis de retrouver 100% des vis et télés volatilisées dans l'heure suivant leurs disparitions.


Octobre 2017 - La voisine dit adieu au rêve de glisse et envisage de passer un VAE en Psycho après 10 ans en gestion de projets Clients, de garder des chèvres à flanc de collines dans la Silicone Valley et piloter le Lockheed U-2 en Zone 51 pour repérer sa paire de chaussures idéale.


Décembre 2017 - Elle décide de rester en Alsace. Le silicone c'est surfait, les rides

de l'expérience feront office de vallée. elle réalise son rêve, se chausse avec les cordes

de son arc, son PC devient sa Houlette.

Elle se spécialise dans le PSPD (Prévention et Secours des Projets Digitaux), reçoit en thérapie les accidentés du numérique, accompagne, audite les sites en dépression référentielle nerveuse, conseille et prévient les troubles de la gestion MARKOM,

les blocages dans la rédaction de cahiers des charges ou l'élaboration d'un planning éditorial. Coache sur les bonnes pratiques SEO/SEA/SMO.

Soutien et assiste les transitions et quêtes digitales qui demeurent sans réponse. Intervient dans la rééducation visuelle et l'aphasie éditoriale.

Digital Knowledge Transfer

EN DIRECT
DU  BLOG